Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Plusieurs polyphénols agissent comme de puissants anti-inflammatoires comme les polyphénols extraits du thé, de la camomille, de l’ail, et de nombreuses autres plantes. Ils combattent naturellement les douleurs musculaires et l’inflammation.
DUKE, James A. Handbook of medicinal herbs. CRC Press, United States, 1985.
ILS SOIGNENT LES MALADIES INFLAMMATOIRES ET CARDIOVASCULAIRES
Les polyphénols sont des molécules produites dans le second métabolisme des plantes. Leur importance grandit continuellement grâce à leurs impacts positifs sur la santé. Les polyphénols sont naturellement présent dans les fruits rouges, le vin rouge, le chocolat, la menthe, les agrumes, le thé, le curcuma, les pommes, l’ail et de nombreuses autres plantes.
NACZK, Marian, SHAHIDI, Fereidonn. Phenolics in food and nutraceuticals, CRC Press, United States, 2004.
Les molécules de polyphénol sont une importance source d’antioxydants puisqu’ils possèdent une structure chimique idéale pour aborder les radicaux libres. Les molécules de polyphénol sont des antioxydants encore plus puissants que les vitamines.
QU'EST-CE QU'UN ANTIOXYDANT?
Les propriétés antioxydantes des fruits viennent principalement des polyphénols. Il sont donc plus efficaces que les vitamines. L’air que nous respirons sert de carburant pour nos cellules. La combustion qui en découle génère des déchets appelés radicaux libres. Un antioxydant est simplement une molécule qui transforme les radicaux libres en substance qui diminue les dommages causés par cette combustion, aussi appelée oxydation.
BELIVEAU, Richard Dr., GINGRAS, Denis Dr. Les aliments contre le cancer, Laboratoire de médecine moléculaire de l’Hôpital Sainte-Justine, Université du Québec a Montréal, Edition du Trecarre, 2005. p. 103.
LE SYSTÈME IMMUNITAIRE DES PLANTES
Les molécules de sont des composés phytochimiques qui permettent aux plantes de se protéger contre les infections et les dommages causes par les microorganismes. Les composés phytochimiques produits par les plantes ont une fonction antibactérienne et antifongique. Introduits dans ses produits, Nat-Phen offre une protection pour les animaux contre les maladies ainsi que le renforcement de la santé par une augmentation de la réponse du système immunitaire.
BELIVEAU, Richard Dr., GINGRAS, Denis Dr. Les aliments contre le cancer, Laboratoire de medecine moleculaire de l’Hopital Sainte-Justine, Université du Québec a Montreal, Edition du Trecarre, 2005.
Comme nous ne pouvons pas nous concentrer sur toutes les familles de polyphénols, nous avons choisit de nous spécialiser uniquement dans ceux qui sont anti-inflammatoires. Bien que toutes les plantes contiennent des polyphénols, elles n'en contiennent pas la même quantité et ils n'ont pas tous les mêmes propriétés.
Utilisée depuis des centaines d'années à travers le monde dont en médecine chinoise, la cannelle est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires grâce, entre autre, à la cynnamaldéhyde qu'elle contient.
L'origan, tout comme le thym, contiennent une grande quantité de carvacrol, des tannins et des acides phénoliques ce qui en fait une plante efficace pour traiter les douleurs dentaires et articulaires.
La racine de réglisse est un puissant anti-inflammatoire qui est efficace pour soigner l'arthrite aussi bien que les ulcères. Ses effets adoucissants et anti-inflammatoires soulagent, entre autre, les inflammations articulaires.
La menthe mais surtout la menthe poivrée est utilisée dans des remèdes depuis l'Égypte antique. De nombreuses études sur cette plante ont démontré des effets positifs sur la santé. Elle réduit significativement la douleur grâce à son effet anesthésiant sur la peau tout en contrôlant l'inflammation.
Le thé des bois canadien (aussi appelé Gaulthérie) est une plante d'Amérique du Nord avec un forte concentration en salicylate de méthyle et en phénols. Il est un puissant anti-inflammatoire qui atténue les douleurs arthritiques. D'ailleurs, les amérindiens l'utilisaient pour soulager les maux de dos et rhumatismes.
Le rooibos, aussi appelé thé rouge est une plante de la famille de l'acacia. Il contient de l'acide tannique et supporte la lutte contre le vieillissement cellulaire, en aidant la régénération des cellules.
L'arthrite est caractérisée par l'inflammation des articulations. Elle est causée par l'usure de l'organisme. Les agrumes, consommés sous forme d'huile essentielle ou de jus, réduisent le taux d'acidité dans l'organisme et donc, aide la régénération cellulaire tout en favorisant la réduction de l'inflammation.
Le clou de girofle contient de l'eugénol (un polyphénol) en très grande quantité. Il possède de puissante propriétés anesthésiques et qui soulage la douleur. Il peut aussi être utilisé sous forme d'huile pour la détente musculaire.
Il possède un effet anti-inflammatoire grâce à la curcumine qu'il contient et il bloque une enzyme responsable de la production des composés inflammatoires ce que qui en fait un ingrédient de choix pour contrer la douleur articulaire et l'arthrite.
Goldenflex
5470-A Rue Martineau, Saint-Hyacinthe, Québec, Canada, J2R 1S5
Copyright © 2021 Nat-Phen Nutrition inc. - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.